Tradition

De tout temps l’Homme a cherché à prendre avec lui le temps sur terre, sur mer et dans le ciel. Tous ces ingénieux systèmes ont subi des contraintes lors de ses grands voyages. Afin de garantir l’exactitude de leur temps embarqué, les chronométriers de renom développèrent, ajustèrent et réglèrent ces bijoux mécaniques. Aujourd’hui l’Observatoire Chronométrique+ garantit les performances de la montre dans son intégralité, dans le respect de notre patrimoine commun issu des plus grands chronométriers.

L’astronomie, c’est l’étude du mouvement apparent des astres dans le ciel. Cette science a permis le développement d’autres sciences telle que l’horlogerie.
Les grands voyages ainsi que la maitrise des mers ont été possible grâce à la combinaison des savoirs issus de l’astronomie et de l’horlogerie.
Au fil de son histoire l’homme a imaginé, créé et amélioré différents systèmes permettant la lecture du temps. Cette science puise ses origines au fin fond de l’observation des étoiles.
Certains de ces grands monuments voués à l’observation des étoiles ont en leur sein un service de chronométrie qui délivre des bulletins d’observatoire pour des instruments horaires d’une rare précision.